Ambassade et Consulats de Belgique aux Etats-Unis
Home Newsroom

Newsroom

News Items

15 avr

À la demande de la ministre des Affaires étrangères, l'ambassadeur de la République islamique d’Iran en Belgique, S.E. Seyed Mohammad Ali Robatjazi, a été convoqué au SPF Affaires étrangères.

15 avr

Un entretien avec Carole van Eyll, ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire.

09 avr

La Ministre des Affaires étrangères a entamé aujourd’hui une visite de travail de deux jours en République Démocratique du Congo (RDC).

05 avr

20 ans après la création de B-FAST et tenant compte des leçons apprises lors des opérations menées, une nouvelle vision stratégique a été rédigée, en concertation avec les différents partenaires de B-FAST, afin de rendre ce mécanisme plus adapté aux défis actuels et à venir.

03 avr

Il y a 75 ans jour pour jour, la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l’Islande, l’Italie, la Norvège, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, les États-Unis et le Royaume-Uni signaient le Traité de l’Atlantique Nord à Washington, traité fondateur de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

12 Mar

Un entretien avec Sandrine Vanhamme et Bastien Horemans, experts ‘genre’ et ‘santé et droits sexuels et reproductifs’ au sein du service Consolidation de la société et développement social.

08 Mar

En 2024, nous commémorons le 45e anniversaire de la Convention des Nations Unies sur l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (CEDAW) et le 25e anniversaire du Protocole facultatif à cette Convention.

07 Mar

Ce jeudi 7 mars, la Défense a organisé avec succès un premier vol dans le cadre d'une opération de largage aérien d’aide d’urgence, coordonnée par la Jordanie, afin d’offrir un soutien matériel aux populations civiles palestiniennes à Gaza.

04 Mar

Suite à une demande de la Jordanie et compte tenu de l’urgence humanitaire, la Belgique, au travers de B-FAST, a décidé d’offrir un soutien matériel aux populations civiles palestiniennes à Gaza.

01 Mar

Aujourd'hui, une étape importante est franchie dans la mise en œuvre de mesures restrictives contre les diamants russes, telles que décidées par les pays du G7 à la suite de la guerre d’agression de la Russie contre l'Ukraine.